Semaine au jardin à Dambach La Ville du 15 au 18 mai

Dans le cadre de la Semaine du Jardin, Damb’Nature, en partenariat avec ACJCA vous invite

– jeudi 15 mai, 20h, salle de la Laube : film « Pierre Rabhi, au nom de  la Terre », sur l’un des pionniers de l’agro-écologie en France, grand amoureux de la Terre nourricière.
– vendredi 16 mai, 19h, départ salle de la Laube et 20h dans la salle : Jardi-Conférence de Josiane Goepfert, conseillère technique et collaboratrice de presse spécialiste du jardinage bio. Cette conférence, d’abord dans un jardin et puis en salle, sur « La Biodiversité au potager, des petits fruits aux ornementales » nous fera découvrir l’histoire de nos légumes de la blette maritime à la poire de terre, illustrée par un diaporama et apportera des conseils précis pour organiser son jardin à la manière d’un paysage et d’un écosystème de plantes variées en évitant les produits phyto-sanitaires. Organisé avec le soutien de la Mission Eau du SDEA du Bas-Rhin.
– samedi 17 mai, 9-12h, place de la Gare : ACJCA organise le broyage de vos branchages (branchages le moins sec possible, 3cm diam. max, pas de thuya), avec leurs conseils de jardinage naturel. Marché BIO, Amap de Dambach-la-Ville, maraicher bio « Les Jardins du Giessen » (dépôt à Dambach-la-Ville), dégustations, apiculteur, vente de livres écologiques pour enfants, coopérative agricole, atelier de peinture aux jus de plantes pour les enfants (animation par Fanny Jean)..
– dimanche 18 mai, 15h : Jardi-Spectacle « Le Tour du Monde des Jardins » par Pauline Mazet et Danièle Biedermann (attention nombre de places limité ! lieu communiqué à l’inscription 03.88.57.28.40)
– 19 et 20 mai, 19h, départ salle de la Laube : visites de jardins par le village médiéval
– 21 mai, 14h30: Atelier Fleurissement pour les enfants avec le jardinier de la commune. Goûter offert aux participants. (attention nombre de places limité ! lieu communiqué à l’inscription 03.88.57.28.40)
Encore plus de renseignements sur www.dambnature.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.