Rencontre autour de la monnaie locale

Avec l’appui d’ecOOparc  et  la Communauté de Communes du Val d’Argent, la démarche collective entreprise depuis le dernier trimestre 2014 dans le Val d’Argent se poursuit entre les différents acteurs économiques et associatifs liés, de près ou de loin, à l’alimentation locale.

Il s’agit d’aider à redynamiser une filière de produits locaux, mais aussi sensibiliser les habitants et consommateurs de la vallée sur leur rôle dans ce processus.

Quel rôle pourrait jouer une monnaie complémentaire locale ? Pour les habitants et personnes travaillant dans la vallée, privilégier l’achat local et solidaire auprès de commerces et entreprises de proximité c’est : maintenir l’emploi, renforcer le lien social par un contact privilégié entre acheteurs et vendeurs, mais aussi diminuer l’impact carbone et respecter l’environnement…

Sous l’impulsion notamment de l’association Val Avenir, c’est une des idées qui commence à germer dans le Val d’Argent, comme d’ailleurs progressivement dans de nombreux coins de France, y compris en Alsace (le « Stück », à Strasbourg, le « Radis » à Ungersheim, la « Cigogne » à Mulhouse…).

L’entrée est libre et gratuite, venez vous informer, comprendre, débattre : le 13 Octobre à la Médiathèque du Val d’Argent, 11a rue Maurice Burrus à Ste Croix aux Mines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.