Pyramide de chaussures samedi 20 sept à Sélestat

MINES ET BASM CONTINUENT DE FAIRE DES VICTIMES ET DE PARALYSER LA VIE DES COMMUNAUTES

VENEZ SIGNER LA PÉTITION ET LANCER VOTRE PAIRE DE CHAUSSURES EN SIGNE DE PROTESTATION. (10h-17h Place de la Victoire à Sélestat)

Si vous souhaitez participer en temps que bénévole pour faire signer les pétitions sur Sélestat, il est encore temps de vous inscrire sur : http://doodle.com/psd652yrqkahnk6z ou d’envoyer un mail à : Ekrem ATAC (03 88 82 28 44) !

Lancée en 1995 par Handicap International, la Pyramide de chaussures, organisée dans de nombreuses villes de France et d’Europe, s’est imposée comme le rendez-vous annuel de mobilisation des citoyens contre les mines antipersonnel, et depuis 2004, contre les bombes à sous-munitions (BASM).

Elle a permis de collecter plus de 2 millions de signatures de pétition pour l’interdiction de ces armes, qui blessent ou mutilent une personne toutes les 2 heures dans le monde.

C’est ainsi que, grâce à la mobilisation citoyenne, à VOTRE mobilisation, deux Traités d’interdiction ont été obtenus : le Traité d’Ottawa contre les mines antipersonnel en 1997 et le Traité d’Oslo contre les bombes à sous-munitions en 2008.

Cependant, ces armes continuent de polluer près de 70 pays et territoires et d’affecter significativement la vie des communautés. En plus d’être une menace mortelle quotidienne pour les civils, elles ont des conséquences désastreuses sur le développement économique et social. Par exemple, leur présence rend parfois trop dangereux l’accès aux champs ou aux points d’eau…

www.pyramide-de-chaussures.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.