NOTRE POISON QUOTIDIEN : COMMENT L’INDUSTRIE CHIMIQUE POLLUE NOTRE ASSIETTE

Rencontre avec Marie-Monique Robin auteur et réalisatrice, et animée par Guy Wach, France bleu Alsace.

Jeudi 24 mars : Déjeuner-débat 12h30 – 14h au Club de la presse – Europe 10 place Kléber 67000 Strasbourg

S’inscrire par retour de mail

En collaboration avec la Librairie Kléber et ARTE
L’ACTU : Au cours des 30 dernières années, le cancer, les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) ou auto-immunes, le diabète et les dysfonctionnements de la reproduction n’ont cessé de progresser. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits « développés » ? C’est à cette question que répond Notre poison quotidien, fruit d’une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
S’appuyant sur de nombreuses études le film montre que la cause principale de l’épidémie est d’origine environnementale : elle est due aux quelques 100 000 molécules chimiques qui ont envahi notre environnement, et principalement notre alimentation, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Voir la bande annonce du documentaire et le dossier web

Le livre, Notre Poison quotidien (ARTE Ed / La Décourverte de Marie-Monique Robin paraîtra le 24 mars. Le DVD (ARTE Ed. / Ina Ed.) sortira le 23/3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.