Jungle d’eau douce : le film de Serge Dumont

Des images sous-marines et aériennes époustouflantes !

Le : 15 février à la  Salle des fêtes – Ancienne synagogue à Muttersholtz (rue des tilleuls) à 20h

Ce film nous invite à plonger dans le monde à la fois méconnu, fascinant et magnifique d’une gravière, un lac artificiel créé à l’origine pour l’extraction du gravier.

À travers des images inédites, l’histoire que nous racontons est digne d’un conte dont l’intrigue se situe à deux pas de chez nous.

C’est un petit miracle écologique qui se produit dans une ancienne gravière, à première vue banale, des bords du Rhin. À l’abri du regard des hommes, cette gravière tombée dans l’oubli s’est transformée en un refuge pour de nombreuses espèces dont certaines sont rares et menacées. Un refuge qui doit être protégé afin qu’il ne soit pas détruit – par ignorance ou par mégarde. Pendant toute une année, le film accompagne la vie, la chasse et la reproduction de poissons et d’oiseaux. Des images à couper le souffle et des prises de vues subaquatiques comparables dans leur richesse et leur qualité à celles des zones aquatiques tropicales – et qui montrent au spectateur à quel point la richesse de la nature sous nos latitudes mérite d’être redécouverte et protégée.

Une soirée exceptionnelle pendant laquelle Serge Dumont viendra présenter, en personne, son nouveau film.

http://www.seppia.eu/fr/jungle-d-eau-douce/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.