ELIANT : pétition

« Un seul ne peut rien,

Mais seulement celui qui s’unit à beaucoup d’autres dans le moment propice. »

Goethe

Chers amis d’ELIANT,

Nous collectons un million de signatures et nous nous mobilisons pour obtenir, en Europe, la liberté et la possibilité de choisir un fondement juridique solide. Car l’Union européenne restreint le choix des consommateurs :

Exemple : l’alimentation pour nourrissons : selon la directive européenne 2006/125, transposée dans les droits nationaux, même l’alimentation pour nourrissons Demeter, fabriquée selon les règles de l’agriculture bio-dynamque, doit contenir des vitamines artificielles. Ainsi, ces aliments perdent leur qualité de produits entièrement naturels. ELIANT demande donc un changement de cette directive.

Exemple : le médicament : en Hollande, depuis 2009, les patients ne peuvent plus obtenir l’ensemble de leurs médicaments anthroposophiques, qui sont en vente libre dans les pharmacies allemandes.

Pourquoi ? Parce que la directive européenne 2001/83/EC ne prend pas en compte les spécificités du médicament anthroposophique. ELIANT intervient pour que la réglementation intègre ces spécificités.

Il s’agit vraiment maintenant des 5 000 dernières signatures – et l’objectif sera atteint.

Signez ICI en ligne: http://www.eliant.nl/?action=behaviour&actionid=215&lang=fr

Vous pouvez également aider de chez vous :

Faites circuler une feuille de recueil de signatures lors de fêtes de famille et distribuez en aux endroits qui s’y prêtent : la fête d’automne de l’école, les crèches, les magasins bio, les magasins de produits diététiques ou le cabinet de consultation médicale et retournez-nous la liste complétée dans les prochaines semaines. Vous pouvez télécharger cette feuille sur www.eliant.eu

C’est également très volontiers que nous vous envoyons des informations pour expliquer le projet.

Écrivez à : info@eliant.eu ou par fax au : +49 7621 168 18 63

Merci beaucoup !

Au nom des partenaires de l’Alliance ELIANT

Dr rer. nat. Andreas Biesantz, Dr jur. Jürgen Erdmenger, Nikolai Fuchs, Dr med. Michaela Glöckler, Thomas Göing, Günther Schulz, Heike Sommer, Christof Wiechert.

Contact :

Action ELIANT

Postfach 1180

79501 Lörrach

Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.