EchoVal à la MJC de Villé le jeudi 21 novembre pour le film sur Pierre Rabhi.

Le Jeudi 21 novembre à 20h30, nous passerons « Au nom de la Terre » avec Pierre Rabhi à la MJC de Villé. Cette séance sera au tarif habituel de la MJC mais, comme d’habitude, nous serons heureux d’ouvrir la discussion avec vous après le film grâce à l’intervention de Nanou Humbert qui travaille à la ferme Humbert d’Urbeis.

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où une « sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines.
Ce film retrace l’itinéraire d’un « sage », du désert algérien à son expertise internationale en sécurité alimentaire. L’histoire d’un homme et de sa capacité hors du commun à penser et à agir en fédérant ce que l’humanité a de meilleur pour préserver notre planète des souffrances qu’elle subit.
« Pierre Rabhi, Au nom de la Terre » raconte le cheminement d’une vie et la conception d’une pensée qui met l’Humanité face à l’enjeu de sa propre destinée.

Bande-annonce « Pierre Rabhi, Au nom de la Terre » from Mouvement Colibris on Vimeo.

Plus d’info sur : www.colibris-lemouvement.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.