Dialogues entre médecines traditionnelles et médecine occidentale

Samedi 27 février 2010 de 10h à 12h : Médecine populaire en Amérique centrale et dans la Caraïbe, programme TRAMIL (pharmacopée de toute la zone caraïbe) ; le dossier des plantes médicinales des DOM TOM dans la Pharmacopée Française par Dr Bernard Weniger, Maître de conférences en Pharmacognosie et Molécules Naturelles Bioactives, Université de Strasbourg.

La médecine traditionnelle des Caraïbes et de l’Amérique centrale est le résultat d’un processus complexe d’hybridation entre les traditions amérindiennes, coloniales et africaines. La conférence abordera les systèmes de pensée et de pratiques thérapeutiques caractéristiques de cette aire géographique, et présentera les acquis du programme TRAMIL, un programme participatif de recherche et d’action sur la médecine populaire caribéenne, en œuvre depuis une vingtaine d’années dans cette région.

Institut d’Ethnologie, Bâtiment V, 3e étage, salle 11, de 10 h à 12 h environ possibilité de repas en commun dans le voisinage pour prolonger la discussion

Université Marc Bloch de Strasbourg

Christian BUSSER

http://www.planta.euro.st/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.