Cinéma plein air : une belle réussite

Vendredi 29 juillet a eu lieu notre première séance de cinéma plein air avec la projection du film « La belle verte » de Coline Serreau.

Une équipe de bénévoles d’EchoVal était présente dès le matin pour commencer à installer le matériel. Au fur et à mesure que la journée passait, les problèmes techniques se résolvaient (Hé oui, ce n’est pas si simple d’amarrer un grand écran et d’installer un vidéoprojecteur en hauteur !…).

Plus tard dans l’après-midi, l’association « En Vadrouille » (qui récolte des fonds pour les écoles) est venue nous rejoindre pour préparer les grillades suivie de peu par la fameuse brasserie breitenbachoise : l’Abreuvoir.

Malgré la météo peu encourageante, les premiers spectateurs sont arrivés vers 19h. Ils ont pu se restaurer des gâteaux et salades fait maison par les bénévoles d’EchoVal. Histoire de passer la grosse averse, nous leur avions préparé un stand expliquant nos activités ainsi qu’une exposition de poèmes de Joseph Reitler sur les villages de la vallée. Quelques uns avaient pensé à apporter leurs accordéons et leurs percussions pour nous ravir les oreilles, donnant à la soirée une chaleureuse ambiance musicale.

Vers 22h, une fois les nuages calmés, les quelques 150 spectateurs ont pu apprécier  le film, confortablement installés sur les cartons et les bancs prévus à cet effet, calé sur leurs fauteuils personnels voire emmitouflés dans de moelleuses couvertures.

Nous remercions chaleureusement la commune, les associations présentes, les bénévoles, la Communauté de Commune pour toute l’aide et le soutien apporté ainsi que les spectateurs pour cette soirée bon enfant qu’il nous tarde de réitérer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.