Ciné à Sélestat : les Eclaireurs

Le film « Les Eclaireurs » de Simone Fluhr et Daniel Coche sur les activités de l’association CASAS (Collectif d’accueil des solliciteurs d’asile de Strasbourg) et les difficultés rencontrées par les personnes soutenues sera projeté au Sélect à Sélestat le mardi 21 février à 20h30 en présence des réalisateurs et suivi d’un débat.

Dans une maison jaune au cœur de Strasbourg (au local de l’association CASAS), des gens venus de tous les coins du monde livrent par bribes leur espoir de trouver un refuge suite aux persécutions qui les ont fait basculer dans l’exil. Progressivement, une autre violence va se superposer à la violence passée : celle qu’on leur fait subir, ici, chez nous…

Ce film interroge l’état d’une société criminalisant ceux qui cherchent la sécurité et notre protection. Il montre aussi le combat mené au quotidien par les citoyens qui sont les témoins, plus ou moins impuissants, de leur désespérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.