Buremarik 2013

Le dimanche 13 octobre 2013 l’association locale RUND UM organise son 19ème Buramarik.

Ce  marché de produits essentiellement issus de l’agriculture de montagne et de l’artisanat de proximité, liés au terroir se tient dans les rues de Dieffenbach à partir de 10 heures et jusqu’à 18 heures.

L’objectif de cette manifestation organisée tous les deuxièmes dimanches d’octobre est de rapprocher les consommateurs des producteurs locaux et des produits de qualité. Ainsi plus de   60  stands permettront de découvrir des produits gastronomiques de qualité (charcuterie, fruits, yaourt, vin de rhubarbe, jus de fruits, épices, ….) mais aussi des plantes médicinales, des jouets en bois, des outils de jardins et des poteries.

Dans le cadre de cette manifestation, Rund Um présente  une exposition  de  champignons attendue par tous les amateurs de la région et cette année la possibilité d’estimation du poids d’un porcelet « cul noir d’Alsace » élevé dans la vallée qui deviendra propriété du vainqueur du concours (pesée à 16h30).

Rund Um propose également au public  plusieurs niveaux de restauration avec des produits bio, un repas végétarien et des plats  à base de champignons ainsi que des buvettes avec dégustation de bières artisanales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.