5e Festival du film d’éducation en Alsace

Pour cette cinquième édition, aucune thématique particulière n’a été retenue afin de laisser place à une diversité de thèmes éducatifs.
Cette année trois soirées vous sont proposées au cinéma Star St Exupéry : l’une autour des questions de genre dans l’éducation –deux films très différents pour voir et réfléchir à la construction de l’identité genrée et les enjeux de l’éducation dans ces questions.

L’autre autour des alternatives en éducation en partenariat avec le Colibris pour découvrir et échanger autour de manières différentes d’enseigner et d’éduquer, de transmettre les valeurs qui nous sont chères, et la troisième, une carte blanche aux cinémas Star, nous invite à découvrir en avant-première States of Grace, pour nous donner à voir et à penser la question de la protection des mineur-es aux Etats-Unis, un pas de côté tout en sensibilité.

Nous avons le plaisir d’organiser une soirée sur le campus universitaire autour de courts métrages avec la Cigogne Enragée, association passionnée qui promeut la diffusion du court-métrage à Strasbourg.

Une soirée, quatre films pour une véritable rencontre entre nos deux festivals, Chacun son court et les échos du festival du film d’éducation. L’itinérance se poursuit à Mulhouse et Marckolsheim, avec une séance familiale autour de films d’animation et une séance de découverte autour de l’orientation professionnelle pour permettre à chacun-e de vivre un moment de cinéma et de partage.

En espérant vous voir nombreux-ses et enthousiastes,
Céline Blindermann, coordinatrice du festival

Tout le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.