4e réunion groupe transport le 12 mai 2014

Etaient présents : Caroline Guyader, Dominique Rivière, Anne l’Hospital, Agathe Jacob, Viviane Neveux-Ouy, Sabine Badermann et Alexandre Guth

Plaquette de présentation du Transi Stop :

Propositions de faire une phrase d’accroche plus courte :

–       Il vous reste des places dans la voiture ?

–       De la place dans la voiture ?

–       Remplissez là !

–       Emmener quelqu’un

–       Prenez un auto-stopeur

Dominique se propose de voir avec Christophe Bruntz pour faire une présentation de plaquette qui pourrait être plus attrayante graphiquement.

On est OK sur le contenu qui nous paraît clair et complet.

Communication :

On souhaite lancer le Transi Stop pour septembre il faut qu’on présente le projet à la cdc  (vers juin : c’est leur 1ère commission transport circulation douce) et qu’on puisse faire paraitre l’info dans le comcom info (pour publi en septembre : article début juillet) entre autre…

Faire finaliser la plaquette par Christophe B

Demander à la cdc si ils peuvent imprimer  ou aux mairies ?

Que faire comme « manifestation » pour le lancement ? toutes les idées sont bienvenues pour faire connaître la démarche envoyez vos idées à Alexandre (guth.alexandre@wanadoo.fr)

Les dépositaires :

Les mairies de tous les villages et dans les commerces choisis par les référents.

Il manque encore des référents pour :

St Pierre Bois, St Maurice, Villé, Lalaye, St Martin, Urbeis, Steige, Albé et Bassemberg.

Se pose la question du fichier avec les adresses mail à saisir dans l’ordi.

Pourquoi ? Pour pouvoir faire une enquête de satisfaction et nous fournir ainsi les retours des utilisateurs et leurs suggestions. Pour pouvoir donner les infos quant aux manifestations futures ou aux changements du Transi Stop.

Les référents de chaque village vont pouvoir démarcher leur mairie et les commerces pour pouvoir lister les dépositaires et les communiquer à Agathe.

La liste sera ainsi mise sur le site d’EchoVal.

Rôles des référents :

–       Dès que la plaquette est prête : aller démarcher mairie et petits commerces du village pour leur proposer de laisser en évidence la plaquette explicative et de distribuer, à l’occasion des inscriptions, les macarons de reconnaissances qu’on leur fournira.

–       Agathe fera un mail aux mairies pour qu’elles aient connaissance du projet quand vous irez leur proposer les plaquettes.

–       Envoyer la liste des points dépositaires à Agathe afin qu’elle puisse les inscrire sur le site d’EchoVal.

–       Par la suite, le référent relève de temps en temps les inscriptions et envoie le relevé par mail à Agathe. Il faudra noter le nom du village ainsi que le point de dépôt où a été relevé l’inscription. Ca permettra d’optimiser les lieux de dépôts des plaquettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.