CR Réunion transition : groupe transport du 24 mars 2014

( On vous donne rendez-vous le lundi 14 avril à 20h au caveau de la mairie de Breitenbach. Venez faire avancer le projet et donner vos propositions et vos idées de lieux de stop pour votre village.)

La réunion a eu lieu chez Alexandre Guth à Breitenau.

Etaient présents :

Alexandre Guth, Sabine Baderman, Valérie Geoffroy, Hubert Jaeger et Agathe Jacob.

Nous avons parlé de ce qui se fait sur Munster avec le Transistop :

« Pour dépasser nos appréhensions par rapport à l’auto stop que nous soyons automobiliste ou autostoppeur, l’association propose de créer un réseau d’usagers de l’auto stop.

Chaque participant s’inscrit librement et gratuitement dans l’un des lieux partenaires (mairie, commerces locaux, OT etc.) pour être identifié et se verra remettre un logo qui atteste de son inscription. » (cf le site de Munster en Transition)

Grace à ce logo les automobilistes et les autostoppeurs se reconnaissent et connaissent les lieux où ils peuvent covoiturer. Ces lieux sont définis et reconnaissables grâce à une pancarte. On pourra éventuellement leur proposer une carte des emplacements lors de l’inscription.

Nous avons défini les étapes pour concrétiser ce projet :

–       Commencer par prévoir une réunion d’information et d’échanges avec Fabienne Kohler de Munster ainsi que l’asso Val Avenir (Vallée de Ste Marie) qui souhaitent également lancer cette démarche chez eux et Claude Rollin de l’asso Trajets de Selestat.

–       Suite à cette réunion il nous faudra monter un dossier à présenter à la cdc pour les affilier à la démarche, afin qu’ensemble nous définissions les lieux possibles de stop et qu’on puisse bénéficier d’aide logistique et financière (cdc, conseil général ?). On fera le planning des différentes réunions en fonction des élections à la cdc et de la suite qu’ils voudront bien donner à ce projet.

On vous donne donc rendez-vous le lundi 14 avril à 20h au caveau de la mairie de Breitenbach avec les invités cités précédemment. Venez faire avancer le projet et donner vos propositions et vos idées de lieux de stop pour votre village.

L’équipe VVT Transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *