Quel programme samedi pour l’EchostiVal??

On vous a gardé la surprise longtemps !

Voici le programme de votre EchostiVal 2017 😉

Rendez-vous samedi 29 juillet dès 16h à Neubois !

Nous vous accueillons  avec une démonstration de Tai Chi à 16h.

Comme l’année dernière, à l’espace restauration,  3 mini conférences :

16:30 : « accueillir la différence, gagner des droits » Par l’association La Braise

17:15 : « Les portes d’entrées dans les pratiques Energétiques chinoises : Tai Chi, Gi gong, similitudes et différences » Par Jacqueline Schwartz

18h : « sésame ouvre toi » parle des relations humaines avec, comme fil rouge, l’histoire de « Ali Baba et les 40 voleurs ». Tout passe par le corps (sentir) et le coeur (ressentir). Par Dominique Gauthier

Dès 16h sur le terrain :

Le Stuck, monnaie locale, pourra circuler lors de la manifestation et un stand d’information sera présent à l’accueil.

Retrouvez notre Zone de gratuité (apportez vos objets en bon état et/ou servez vous !)

La médiathèque sera présente avec des livres du monde et animera des kamishibai

Vous retrouverez des jeux inter générationels inter culturels pour se rencontrer et ouvrir les portes vers les différences ! De la couture, des contes, de la lecture, pour tous les âges à partager ensemble. Participez à des activités multiples pour se connaitre davantage dans nos singularités, se rencontrer et et initier un « mieux vivre ensemble ».

Venez découvrir les dispositifs d’aide dans notre Vallée en faveur des personnes défavorisées, des enfants en difficultés scolaires (stand info pour personnes dyslexiques), des personnes en situation de handicap ou encore pour les séniors !

Plein d’autres surprises vous attendent pour passer une belle après-midi familiale, festive et pédagogique !

L’entrée est libre et nous proposons une petite restauration le soir avant le film « La Vache » projeté à la tombée de la nuit.

Synopsis : Fatah, petit paysan Algérien n’a d’yeux que pour sa vache Jacqueline, qu’il rêve d’emmener à Paris, au salon de l’Agriculture. Lorsqu’il reçoit la précieuse invitation devant tout son village ébahi, lui qui n’a jamais quitté sa campagne, prend le bateau direction Marseille pour traverser toute la France à pied, direction Porte de Versailles.
L’occasion pour Fatah et Jacqueline d’aller de rencontres en surprises et de vivre une aventure humaine faite de grands moments d’entraide et de fous rires. Un voyage inattendu et plein de tendresse dans la France d’aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *