Les rencontres de la transition à Ungersheim !

A ne pas louper, du 24 au 27 septembre les grands noms du mouvement de transition seront à Ungersheim !

Retrouvez Rob Hopkins, fondateur du mouvement le 26, Marie Monique Robin qui sera là pour filmer et bien d’autre encore ! De quoi échanger et trouver des idées, pourquoi pas pour chez nous !

Moment festif par excellence, cette manifestation est assortie d’une mise en réseau des riches initiatives citoyennes développées à travers le pays.

Les lanceurs d’alerte scientifiques, journalistes, commencent à être entendus dans l’opinion. Certaines avancées, certes timides, émergent et sensibilisent mais la société civile doit peser plus fermement sur le processus.

Marie-Monique ROBIN, journaliste d’investigation, auteure de plus de 150 films et livres, dans son documentaire « Sacrée croissance » met en lumière des alternatives qui fonctionnent déjà et séduisent de plus en plus. Elle a découvert un engagement similaire, à toute petite échelle à Ungersheim et a décidé de retracer cette initiative dans un nouveau film.

Ainsi, ces rencontres seront filmées ainsi que les conférences et débats. Un programme non exhaustif a été élaboré vous permettant de vous rendre compte de l’importance des thèmes abordés. Il sera tenu à jour sur le site internet de la mairie d’Ungersheim.

Pour votre participation, vous pouvez cliquer sur le lien suivant et vous inscrire en ligne :

http://goo.gl/forms/YBGPjSdChd

Un Commentaire

  1. Bonjour Transition Town,

    Notre film Mother: Caring for 7 Billion (Mère de 7 milliards) est un film qui expose l’impact dramatique d’une population planétaire en croissance exponentielle sur l’avenir de nos sociétés et de notre planète. Souvent considéré comme tabou, la croissance démographique est un sujet capital qui se doit d’être replacé au centre des réflexions dans la sphère publique. Primé dans plusieurs festivals et prisé par plusieurs ONGs internationales, Mother est un film innovant et révolutionnaire par son contenu et dans la manière dont le sujet est traité. Il brise une stigmatisation injuste du sujet en suggérant des solutions constructives centrées sur l’amélioration de la condition des femmes et les droits de l’enfant.

    Mother: Caring for 7 billion (Mère de 7 milliards) met en avant l’histoire de Beth, une mère de famille américaine militante des droits de l’enfant. A travers sa propre histoire familiale et sa rencontre bouleversante avec une jeune Ethiopienne, Beth prend conscience de l’impact dramatique d’une population planétaire en croissance exponentielle sur l’avenir de nos sociétés et de notre planète. Avec l’aide d’experts de renommée mondiale le film met en lumière les liens entre la croissance de la population, notre système économique, la condition de la femme et les prescriptions religieuses.

    La prochaine conférence sur le climat se tiendra à Paris le mois prochain. Malheureusement le sujet de la croissance démographique humaine ne fait pas vraiment partie des discussions de la conférence. Dans la perspective de replacer ce sujet fondamentale au centre de la question du climat, la version française de Mother est disponible sur youtube jusqu’en janvier.

    Si vous aimez le film s’il vous plait passez le mot et partagez le lien

    Pour regarder Mother maintenant allez sur…


    Bande-annonce
    
https://youtu.be/UTOxcMfVp8M


    Le film

    https://youtu.be/p3cfih5YaRU


    Cordialement,

    Joyce Johnson
    Producer
    Tiroir A Films Productions LLC
    France – USA
    TIROIRAFILMS.NET
    Demo Reel Tiroir A Films

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.