Broyage de végétaux : ça commence

Les Arboriculteurs et Les Guides Jardin Naturel vous proposent une nouvelle session de broyage partagé. 
Elle va démarrer vers le 10 Octobre. Si vous faites partie des quelques 60 utilisateurs de la Vallée de Villé vous connaissez les modalités, sinon nous vous invitons à les découvrir ci-dessous.
Un broyeur thermique accompagné d’un membre référent (maîtrisant le fonctionnement de la machine) se déplace au domicile des personnes intéressées et assure avec leur aide le broyage de leurs végétaux.
Le broyat reste à la disposition des participants qui en usent à leur gré. Si besoin nous pouvons également vous informer sur les modes d’utilisation, l’utilité et les avantages du produit obtenu.
Entre autres avantages cette méthode évite d’avoir à transporter les branches à la déchetterie, constitue une alternative constructive et valorisante à l’incinération désormais prohibée, et atout non négligeable une traçabilité des matières utilisées.
Il vous sera demandé une participation à la location de la machine, aux frais et l’adhésion à une des deux associations organisatrices. Les intervenants sont bénévoles. A titre indicatif, pour une ½  journée, votre contribution sera de 40 à 50 €.
. Vous êtes intéressés ? Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact :
Augustin FRIGENI : 06 07 56 70 81 augustin.frigeni@orange.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *