Bouchons d’amour à Ferme&co à Villé !

Vous pouvez désormais déposer vos bouchons plastiques à F&Co le samedi ! c’est un nouveau point de collecte 😉

Vous connaissez peut-être un peu le fonctionnement de notre opération ?
Les bouchons en plastique que nous récoltons sont revendus à un recycleur en Belgique, l’entreprise CABKA, qui en fabrique des palettes en plastique.

Les bénéficies que nous tirons de la vente de cette matière première servent à aider au financement de projets d’acquisition de matériel ou des aménagements spécifiques pour les personnes en situation de handicap.
Si l’achat du fauteuil roulant est l’image qu’on en a le plus souvent, nos aides vont bien au-delà.

Nous avons aussi aidé au financement complet de séances d’équithérapie, de voyages thérapeutiques pour des personnes handicapées.

Notre association est également en partenariat avec d’autres associations comme Handisport et Handi’Chiens que nous aidons chaque année pour 50.000 Euros.

L’association Bouchons d’Amour est présente sur presque tous les départements français et même très loin puisque nous sommes présents en Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon et même à Nouméa.

Les Bouchons d’Amour c’est plus de 1.500 tonnes de bouchons récoltés chaque année (1.667 en 2016) et près de 400.000 Euros redistribués chaque année.

Une des particularités de notre association et de travailler sans déduction de frais de fonctionnement, c’est-à-dire que pour 100 Euros récoltés, ce sont 100 Euros redistribués.
L’autre particularité est la mutualisation des ressources et des aides que nous apportons ; nous ne sommes pas liés à la quantité de bouchons que nous récoltons dans un département pour aider les personnes de ce département.

Les sommes sont reversées de manière équitables sur les 7 régions Bouchons d’Amour ; les aides importantes étant prises en charge par la structure nationale.

plus d’info sur : http://www.bouchons67.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *